FAQ

Questions easYSecurity

L’installation de l’alarme connectée easYSecurity par GPA est accessible à tous. Vous serez guidé pas à pas directement depuis une vidéo tutorielle d’aide à l’installation. Si vous rencontrez des difficultés d’installation, notre support SAV est joignable par téléphone au 0 800 806 800
N’hésitez pas à faire appel à un électricien ou un installateur professionnel si vous le souhaitez.

L’application SmartHomeSec, disponible sur Android et Apple, vous permettra de garder le contrôle sur votre système d’alarme. Vous pourrez armer et désarmer le système à distance et recevoir des notifications immédiates en cas de tentative d’intrusion. Vous effectuerez son paramétrage par téléphone avec un technicien GPA lors de la mise en service de votre installation.

Lors de la finalisation de l’installation de votre alarme, un technicien GPA vous contactera afin d’effectuer un test d’installation et s’assurer du bon paramétrage de votre système.

Vous pouvez consulter notre FAQ, notre vidéo tutorielle ou contacter notre support client au 0800 806 800 qui pourra répondre à vos questions.  

Oui, nos offres incluent 3 autocollants à placer sur vos portes, fenêtres, garage…

Pour plus d’informations sur easYSecurity, rendez-vous sur notre site internet gpa.ch ou contactez directement l’un de nos conseillers sur notre hotline 0800 806 800, c’est gratuit et vous aurez la réponse à toutes vos questions. Si vous souhaitez une offre de sécurisation personnalisée, remplissez le formulaire en ligne  ou contactez-nous au 022 707 94 00 afin de fixer un rendez-vous avec un commercial GPA.

Consultez la page gpa.ch/boutique ou gpa.ch/easysecurity pour avoir plus d’informations sur le kit et les abonnements ou contactez-, nous au 0800 806 800, 7J/7, de 9h00 à 18h00. 

Vous pouvez régler votre commande en carte de crédit Visa, Mastercard et American Express.

L’option garde-clés est valable pour tout abonnement GPA comprenant les interventions illimitées, à savoir les offres Secure Plus

Après mise en service de votre système d’alarme easYSecurity, un rendez-vous sera fixé avec agent GPA pour récupérer un double de vos clés et élaborer un dossier sécurité qui fixera l’ensemble des modalités d’intervention et de sécurisation de votre domicile.  

Quand l’alarme se déclenche, l’alerte est immédiatement envoyée au centre de réception d’alarme GPA qui vous contacte immédiatement par téléphone pour effectuer la levée de doute, c’est à dire la vérification que vous n’êtes pas à l’origine de l’alarme. 

Si la levée de doute est négative, des agents GPA  sont envoyés sur place pour effectuer une levée de doute en direct. Si l’agent constate effectivement qu’un cambriolage est en cours ou a eu lieu, il sera en mesure de faire intervenir les forces de l’ordre.

L’émetteur d’urgence proposé par GPA fonctionne avec le kit d’alarme easYSecurity. Avec simple pression du bouton, un signal d’alerte est immédiatement transmis à la centrale de réception d’alarme GPA. En fonction des modalités d’intervention convenues avec GPA, nous prévenons vos proches, intervenons…

Il est tout à fait possible d’ajouter un accessoire en cours d’abonnement. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur notre boutique et d’ajouter les accessoires disponibles et compatibles avec votre système d’alarme.

En cas de doute, contactez notre Hotline au 0800 806 800. 

Contactez-nous au 0800 806 800 et nous adresserons dans les plus brefs délais une attestation pour votre assurance certifiant que vous êtes sécurisé par un système d’alarme certifié Grade 2. 

Les kits d’alarme easYSecurity sont parfaitement adaptés pour la sécurisation de commerces, de bureaux, agences etc… Contactez-nous au 0800 806 800 pour plus d’informations. 

Oui c’est tout à fait compatible. Nous vous conseillons simplement d’équiper automatiquement chaque ouvrant d’un détecteur d’ouverture et de ne pas installer de détecteur de mouvement. Pour plus d’informations, contactez-nous au 0800 806 800. 

Vous avez la possibilité en effet d’insérer une carte SIM 3G ou 4G dans la centrale radio easYSecurity par GPA. Il s’agit d’une option et ce n’est pas indispensable à son fonctionnement. Vous pouvez vous procurer cette dernière auprès de l’opérateur téléphonique de votre choix. 

easYSecurity par GPA dispose d’une garantie de 24 mois (hors consommables) 

Questions Générales GPA

Si vous souhaitez une offre de sécurisation personnalisée, remplissez le formulaire en ligne  ou contactez-nous au 022 707 94 00 afin de fixer un rendez-vous avec un commercial GPA.

GPA, c’est la garantie de n’avoir qu’un seul interlocuteur: l’ensemble de nos prestations sont en effet intégrées « in house » et nous disposons d’une expérience de plus de 30 ans sur la marché national. 

Oui, nous avons un ancrage national et disposons de différentes antennes locales à Lausanne, Genève, Nyon, Zurich, Lugano, St-Moritz, Gstaad. 

Nous pouvons procéder à l’installation en 5 jours ouvrés. 

Par souci d’éthique nous ne pouvons promettre un temps d’intervention, néanmoins nous sommes très réactifs, disposant de patrouilles mobiles en permanence sur le terrain. 

Sans levée de doute téléphonique, nous intervenons, faisons appel aux forces de l’ordre, établissons un rapport destiné au propriétaire des lieux, contactons un vitrier ou autre,  et remettons le site sous alarme. Vous êtes tenu informés. 

Le gardiennage des clés est assuré par GPA pour l’ensemble de ses clients disposant d’un système d’alarme avec interventions illimitées.

Lors de la mise en service de notre système d’alarme, un agent GPA récupère un double de vos clés et élabore un dossier sécurité qui fixera l’ensemble des modalités d’intervention et de sécurisation de votre domicile.  Vos clés sont stockées dans un espace entièrement sécurisé.

Oui ils peuvent en effet être armés pour assurer votre protection et celle de vos biens. Ils sont parfaitement entraînés dans nos centre de formation aux techniques de défense et de tir.